logo-white

L’ENVIRONNEMENT
NOUS TIENT À COEUR

Nous visons l’excellence dans tous les aspects de la fabrication, et sommes engagés à minimiser notre impact sur l’environnement dans toutes nos activités d’exploitation.

Processus de fabrication

Nous nous assurons que tous nos processus et toutes nos actions ont un impact significativement réduit, voire nul, sur l’environnement.

Notre département d’emballage et d’expédition utilise une quantité minimale de carton. Flexfab utilise du carton recyclé et, chaque fois que c’est possible, emballe par réfraction tous les matériaux, en s’assurant que les produits sont bien protégés pendant la livraison à nos clients. Flexfab a très à cœur de maintenir cet objectif écologique tout en n’offrant que des produits de haute qualité. La priorité de Flexfab sera toujours de s’améliorer et d’offrir des produits de haute qualité pour un environnement plus sécuritaire.

SÉLECTION DES MATÉRIAUX

Chez Flexfab, nous sommes déterminés à minimiser l’impact environnemental de nos activités.

Nos fournisseurs d’acier utilisent un total de 58 % de matériaux recyclés. Ce chiffre se répartit comme suit : 20 % de matières recyclées avant consommation et 25 % après consommation, la différence étant issue des chutes d’usine. Notre compagnie utilise des produits chimiques et des matériaux bruts recyclables pour tous nos processus de fabrication. Tous les riblons d’acier sont recueillis et expédiés à une usine de recyclage des métaux.

CONCEPTION DURABLE

Flexfab utilise de la peinture de revêtement en poudre durable sans émanation nocive.

Nous utilisons de la peinture à faible teneur en COV (composé organique volatil) pour réduire la pollution atmosphérique, n’émettant ainsi qu’une quantité négligeable de COV. Nous choisissons nos fournisseurs de peinture selon les critères les plus stricts et en fonction de leur engagement à se conformer à nos pratiques écologiques.

De plus, les pertes de peinture à la pulvérisation sont recyclables et recueillies pour être traitées, éliminant pratiquement le gaspillage souvent propre aux processus de finitions liquides. Ainsi, nous n’avons plus besoin de coûteux équipement de contrôle de la pollution.

Notre engagement envers vous, vos enfants et la communauté est d’être responsable et de faire notre part dans la préservation et la protection de notre environnement. L’engagement de Flexfab est de conserver son objectif écologique tout en continuant de n’offrir que des produits de haute qualité et qui dépassent les standards environnementaux. La priorité de Flexfab sera toujours de s’améliorer et d’offrir des produits de haute qualité pour un environnement de travail plus sécuritaire.

recycle99

99 % des matériaux utilisés pour fabriquer nos produits sont recyclables et peuvent être réutilisés lorsque le produit atteint la fin de son cycle de vie.

L’ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL DE FLEXFAB


Respecter et se conformer aux lois et aux règlementations environnementales existantes.

Identifier et atteindre, dans le cadre de nos activités, des objectifs et des cibles qui pourraient avoir un impact sur l’environnement.

Implanter les ressources nécessaires pour empêcher la pollution atmosphérique, de l’eau et des sols.

Réduire la consommation de ressources (l’énergie et l’eau utilisées dans l’exploitation de nos installations) et augmenter notre efficacité lors de l’utilisation de ces ressources dans le bâtiment que nous occupons, réduisant ainsi l’impact des déchets relâchés dans l’air, l’eau et les sols.

Sensibiliser notre personnel et nos employés à l’impact environnemental des déplacements et encourager l’utilisation de la technologie appropriée pour limiter les déplacements.

Viser à recycler les déchets, en particulier le papier, lorsque nous avons un contrôle sur les services en question.

Assurer que les critères environnementaux sont pris en compte lors de l’approvisionnement en biens et services, dans le cadre de notre engagement pour la responsabilité des entreprises dans la chaîne d’approvisionnement.

Viser à améliorer continuellement notre performance écologique, qui permettra à notre entreprise de répondre à des standards élevés en ce qui concerne les enjeux environnementaux.

POUR RESPECTER NOTRE ENGAGEMENT, NOUS :


Allouerons des ressources de direction pour la gestion efficace et l’implantation de notre politique environnementale, dans le but d’atteindre les objectifs et les cibles.

Réviserons notre politique environnementale sur une base annuelle, pour prendre en compte les changements aux lois et à la direction environnementale, ainsi que des exigences et attentes de nos clients et des autres avec qui nous faisons affaire.

Établirons et surveillerons les objectifs clés de notre rendement environnemental au moins une fois par année.

Encouragerons nos fournisseurs existants et nouveaux à s’informer et implanter des processus et produits écologiques, tout en s’assurant que seront considérés le coût et les avantages des options écologiques.

Communiquerons annuellement, à l’interne et à l’externe, notre politique et notre rendement environnementaux.

Communiquerons l’importance des enjeux environnementaux à nos clients et notre personnel, et encouragerons la rétroaction concernant les enjeux et inquiétudes relatifs à l’environnement.

Informerons notre personnel des initiatives environnementales auxquelles ils peuvent, en tant qu’individus, participer.


Cette déclaration représente notre position générale sur les enjeux environnementaux ainsi que les politiques et pratiques que nous mettrons en œuvre dans l’exercice de nos activités.

Les systèmes de classement et de rangement compacts de Flexfab peuvent vous aider à obtenir une cote LEED en optimisant l’utilisation de l’espace tout en minimisant votre impact environnemental. Flexfab est déterminée à faire sa part pour préserver la qualité de l’air et réduire les émissions atmosphériques au plus bas niveau possible. La finition des produits offre la plus importante occasion d’avoir un impact positif sur la qualité de l’air.
(Elle a passé tous les tests et se conforme à ANSI BIFMA X 7.1 2007)

Les produits Flexfab peuvent contribuer à l’obtention des crédits LEED suivants :

Matériaux et ressources

Mobilier à faible émission – Credit 7.6
Le candidat recevra un point si les concentrations ou les facteurs d’émission du mobilier répondent aux critères suivants, tels que définis dans ANSI/BIFMA X7.1-2007

Gestion des déchets de construction – MR Credit 2.1 & 2.2
But : Réduire la quantité de matériaux d’emballage acheminés au site.

Contenu recyclé – MR Credit 4.1 & 4.2
Intent: But : Valeur du contenu recyclé (après consommation + 1/2 avant consommation). Une armoire Flexfab typique contient environ 58 % de matière recyclée. Ce chiffre se répartit comme suit : 25 % de matériaux recyclés avant consommation, 20 % après consommation, et la différence étant issue des chutes d’usine (ferrailles issues des opérations de transformation des fournisseurs d’acier).

Fabrication régionale – MR Credit 5.1
But : Mobilier fabriqué dans un rayon de 804 km du chantier.

Extraction et fabrication régionale – MR Credit 5.2
But : Mobilier extrait, récolté, récupéré ou fabriqué dans un rayon de 804 km du chantier.

Certifié : ISO 9001-2008 – ANSI BIFMA M7.1-2007 & ANSI BIFMA X5.9 – 2004 – CGSB
Tous nos produits sont recyclables à 98,5 %.

Certifications

Projets LEED réussis

Cherchez d’abord à utiliser des matériaux et des procédés renouvelables lorsque c’est possible. Ces matériaux et procédés sont le fondement de notre gamme de produits et répondent aux besoins de nos clients et de l’environnement. En utilisant des matériaux naturels renouvelables, en intégrant des matériaux recyclés dans nos procédés lorsque possible et en fabriquant des produits robustes et faits pour durer, Flexfab respecte sa double vocation de répondre aux besoins de ses clients et d’améliorer notre environnement.

Nos systèmes de rangement compacts ont un impact direct sur notre environnement en permettant d’économiser de l’espace et de réduire les coûts d’exploitation pour un environnement de travail amélioré et durable ainsi qu’une plus grande satisfaction des employés. Ils sont conçus pour être neutres d’un point de vue environnemental dans le contexte de leur utilisation prévue, et sont rigoureusement testés pour se conformer aux normes ANSI/BIFMA et dépasser les standards de durabilité de l’industrie.

Nous fabriquons des produits qui auront une longue durée de vie utile; ils ne sont pas conçus pour être remplacés souvent. Tous nos produits sont recyclables à 98,5 %.

logo-bsi
logo-cgsb
logo-micom_120
logo-contractholder
logo-cagbc